Nos réalisations

  • Le démontage

    Nous pratiquons l'abattage par démontage : il s'agit de démonter l'arbre en morceaux. Pour cela, il faut utiliser des cordages afin de retenir les branches (la rétention). Nous pouvons ainsi enlever un arbre dans toutes les situations, même les plus délicates.

  • La taille d'éclaircie

    La taille d'éclaircie consiste à apporter de la lumière sous l'arbre. Pour cela nous effectuons une sélection de branches au niveau des ramifications. Cette taille permet de limiter les mousses dans votre gazon, sur vos bâtiments, etc...

  • La taille fruitière

    Nous vous proposons également l'entretien de vos arbres fruitiers. Pour cela nous intervenons entre novembre et mars. Nous effectuons une taille de fructification qui consiste a tailler l'arbre de manière à ce qu'il produise des fruits. Il faut sélectionner les rameaux fertiles que nous reconnaissons grâce aux bourgeons. Néanmoins, il faut faire attention à garder un bon équilibre entre rameaux fertiles et rameaux stériles (les rameaux stériles assurent la croissance de l'arbre) afin d'assurer une longue vie de l'arbre.

  • La taille raisonnée

    La taille raisonnée permet de contenir l'arbre dans son volume en taillant régulièrement. Elle consiste à nettoyer l'arbre de son bois mort ou fragile, ce qui nous permettra de réaliser une éclaircie du houppier en sélectionnant les branches, et pour terminer nous épointons les branches.

  • La taille japonaise

    L’objectif de cette taille est de laisser passer le regard, d’accroître la perspective du jardin et d’évoquer un vieil arbre de la nature aux formes tourmentées, de mettre en valeur l’architecture originale du tronc et des branches maîtresses de l’arbre ou de l’arbuste en modifiant parfois l'inclinaison des branches mais aussi de préserver les proportions et la forme choisies une fois que l'arbre a été formé, ou plutôt transformé.

  • Broyage de végétaux

    Le broyage des végétaux consiste comme son nom l'indique, à réduire la masse produite lors des travaux de jardinage, en utilisant une machine spécifique : le broyeur. Celui-ci permet de hacher menu les feuilles coriaces, brindilles, petites branches et autres résidus de taille. Le broyage réduira ainsi le volume des déchets de moitié. Ces derniers pourront être réutilisés au jardin sous forme de paillage ou de compost.

×

L'Abattage par démontage


×

La taille d'éclaircie


×

La taille fruitière


×

La taille raisonnée


×

La taille japonaise


×

Le broyage des végétaux